Planches & Couteaux

Planches & Couteaux

Poulet tandoori

Poulet tandoori02VM

 

Traditionnellement en Inde, le poulet tandoori se fait cuire dans un four tandoor après un temps de marinade avec des épices, des herbes, ... Cette cuisson dans un four classique conviendra tout à fait pour avoir au final une viande épicée et moelleuse.

 

1 kg de cuisse de poulet désossé

1 CS d’épices Tandoori

1 cc de cumin en poudre

1 cc de thym sec

2 cc de colorant alimentaire rouge en poudre

6 CS d’huile neutre

2 cc d’ail râpé

1,5 cc de sel

0,5 cc de poivre

 

(CS = Cuillère à soupe, cc = cuillère à café)

 

1 - Dans un saladier, préparer la marinade en mélangeant bien tous les ingrédients. Ajouter les cuisses de poulet entières et bien les enrober de marinade.

 

2 - Déposer l’ensemble, dans un sac de congélation. Malaxer l’ensemble pour bien faire pénétrer la marinade. Laisser reposer au frais entre 8h à 12h.

 

3 - Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen et faire revenir 5 mn les morceaux sur chaque face. Ils doivent légèrement grillés et quelques petites traces noires doivent apparaître.

 

4 - Déposer les morceaux de poulet mariné sur une plaque avec une grille et enfourner pendant environ 15/20 mn à 200°C.

 

Conseils : A déguster chaud ou froid, en plat avec du riz blanc et des légumes ou bien en fines tranches à l’apéritif avec une petite sauce blanche (yaourt grec, ail en pâte, cumin et sel) ou une sauce raïta concombre.

Ce poulet peut être aussi réalisé avec du filet (un peu plus sec!) ou bien avec des cuisses entières avec os (légèrement entaillées au couteau au préalable pour bien laisser pénétrer la marinade).

 

Poulet tandoori01VM

 

 

 



14/08/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres